Questions fréquentes

Vous avez une question? Vous trouvez la réponse probablement ici-dessous. Autrement, vous pouvez contacter notre service clientèle.
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Qu’est-ce que MagaBox?

MagaBox est un chouette coffret cadeau contenant un chèque cadeau pour un abonnement à un magazine au choix, ainsi qu’une brochure avec plus d’explications sur les magazines parmi lesquels le bénéficiaire peut choisir. En offrant un MagaBox, vous offrez un abonnement d’une durée déterminée à un magazine au choix.

Vous avez le choix parmi 2 versions :

  • Medium (29.90€)
  • Large (49.90€)

Le prix détermine le nombre d’éditions auxquelles on a droit.

Parmi quels magazines puis-je choisir mon abonnement?

Vous trouverez ici un aperçu complet de tous les magazines parmi lesquels vous pouvez choisir. L’assortiment varie en fonction du type de coffret. Cliquez sur ‘plus d’infos’ chez le type de votre choix.

Que contient le coffret cadeau MagaBox?

Le coffret cadeau contient un chèque cadeau pour un abonnement à un magazine, ainsi qu’une brochure avec plus d’explications sur les magazines parmi lesquels l’heureux bénéficiaire peut choisir.

Quelle est la durée de validité du chèque cadeau MagaBox?

Le chèque cadeau est valable jusqu’au 31/12/2020 inclus (voire box).

Puis-je activer mon MagaBox sur ce site?

Oui, cliquez ici.

A combien s’élèvent les frais d’envoi?

L’envoi est gratuit.

Puis-je commander un produit et le faire livrer à l’étranger?

Nous livrons seulement en Belgique, à l’adresse que vous nous communiquez lors de la commande, vu que l’abonnement que vous offrez ne pourrait être activé que pour une adresse située en Belgique.

Puis-je offrir un MagaBox à quelqu’un habitant à l’étranger?

Via MagaBox il est uniquement possible d’activer un abonnement pour une adresse située en Belgique. Il est donc déconseillé d’offrir un coffret à quelqu’un résidant à l’étranger, sauf si cette personne souhaite recevoir son magazine à une adresse en Belgique. Si vous souhaitez quand même vous abonner à l’étranger, contactez notre Service Clients lients pour connaître les meilleures conditions.

De quelle façon puis-je payer?

Vous avez le choix parmi les méthodes de paiement suivantes:

  • Carte de crédit (Visa ou Mastercard)
  • Bancontact/MisterCash
  • Paypal

Le paiement via ce site est entièrement sécurisé.

Consultez aussi “Puis-je payer en ligne en toute sécurité sur ce site internet?”

Puis-je payer en ligne en toute sécurité sur ce site internet?

Nous accordons beaucoup d’importance à ce que vous puissiez faire vos achats en toute tranquillité. Nous mettons dès lors tout en œuvre pour assurer la fiabilité et la sécurité de notre site internet:

  1. Paiement 100% sécurisé: Ingenico, notre partenaire technique certifié, veille à ce que toutes les transactions de paiement parviennent en toute sécurité auprès des banques et des sociétés de cartes de crédit.
  2. Des prix clairs: tous les prix mentionnés sur le site sont TVA comprise.

Puis-je annuler ma commande?

Conformément à l’article 47, § 4, 4° de la Loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, le consommateur n’a pas le droit de renoncer à l’achat. Cela signifie que vous ne pouvez plus annuler votre commande, une fois celle-ci effectuée.

Quel est le délai de livraison?

Votre commande est livrée dans les 10 jours ouvrables après réception de votre commande. Nous mettons tout en oeuvre pour respecter ce délai, mais ne pouvons pas être tenus pour responsables si ce délai était dépassé. Si vous avez besoin de votre cadeau plus rapidement, vous pouvez toujours vous rendre dans un des points de vente: Club, Standaard Boekhandel, Makro, Fun, Carrefour.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu ma commande?

Roularta Media Group couvre le risque de la perte ou du vol jusqu’à la livraison du produit chez le client. En cas de non-livraison vous devez nous prévenir dans les 14 jours, à dater du jour de la commande, de sorte que nous puissions vous envoyer un nouveau coffret. Le mieux est donc de contacter notre Service Clients. Roularta Media Group se réserve le droit de refuser la demande du client si cette demande a été faite en dehors de la période précitée.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque le coffret est livré?

Vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison? Pas de problème, le coffret MagaBox entre dans les boîtes aux lettres. Avez-vous commandé plusieurs coffrets ? Dans ce cas, le facteur déposera un avis dans votre boîte aux lettres avec lequel vous pourrez retirer le colis dans le Point Poste le plus proche.

Puis-je recevoir une facture pour ma commande?

Non, il n’est pas possible de demander de facture.

J’ai perdu mon coffret. Que dois-je faire?

Roularta Media Group ne peut être tenu pour responsable de la perte ou du vol après livraison du coffret. Le mieux est que vous contactiez notre Service Clients pour que les codes soient annulés et que vous puissiez passer une autre commande.

Le coffret que j’avais commandé est arrivé endommagé. Que puis-je faire ?

Nous vous invitons à envoyer un mail à notre service clients.

La personne à qui j’offre le coffret MagaBox a-t-elle encore des frais à payer?

Le bénéficiaire n’a aucun frais supplémentaire à payer lors de l’activation de son abonnement.

Comment puis-je activer mon chèque-cadeau?

A l’aide du code d’identification et du code unique qui sont mentionnés sur votre chèque-cadeau, vous pouvez activer votre chèque-cadeau ici.

Après activation, l’abonnement démarre et un peu plus tard vous recevez votre premier magazine dans votre boîte aux lettres !

Où puis-je trouver le code unique et le code d’identification ?

Vous trouverez les 2 codes sur le chèque cadeau dans le coffret.

Que dois-je faire si mon code unique et / ou mon code d’identification ne fonctionnent pas ?

Vérifiez bien si vous avez bien repris exactement les codes qui se trouvent sur le chèque cadeau. Si le problème persiste, contactez notre Service Clients. Veillez à avoir votre chèque cadeau sous la main.

Pourquoi dois-je me connecter avec un code unique et un code d’identification?

La combinaison de votre code unique et du code d’identification sert à vous protéger contre tout abus. Seule la personne qui possède les 2 codes, est en mesure d’activer l’abonnement.

A qui puis-je m’adresser pour plus d’informations sur mon abonnement?

Pour plus d’informations sur votre abonnement, consultez notre site abonnés self service mes.abonnements.be

Quand démarre mon abonnement?

Nous démarrons votre abonnement le plus vite possible. Vous recevrez encore un message de notre part vous informant de la date à laquelle vous recevrez la première édition dans votre boîte aux lettres. En fonction de la fréquence de parution de votre magazine, il est possible que cela prenne quelque temps.

Est-ce que je peux payer un abonnement en cours avec le chèque cadeau MagaBox ?

Le chèque cadeau ne peut pas être utilisé pour le paiement ou le renouvellement d’abonnements en cours.

Puis-je choisir une combinaison de plusieurs titres?

Le chèque cadeau permet de prendre un abonnement à un seul magazine parmi le portefeuille proposé, aux conditions et pour le nombre de numéros mentionnés sur le chèque cadeau. Le magazine choisi ne peut être modifié au cours de l’abonnement.

Dois-je payer des frais d’envoi pour l’envoi des magazines?

Non, vous n’avez pas de frais d’envoi à payer pour l’envoi des magazines, ceux-ci sont comptés dans le prix total de MagaBox.

Comment offrir un abonnement qui ne fait pas partie d’une MagaBox ?

Le détenteur de la magbox peut uniquement faire son choix parmi les magazines proposés par la MagaBox. Il est possible d’offrir un abonnement pour un titre différent, mais pas en passant par l’offre de la boîte MagaBox. Vous retrouverez nos conditions les plus intéressantes sur le site abonnements.be ou pouvez les obtenir via notre service client.

Où puis-je consulter les conditions générales liées à mes abonnements ?

Les conditions générales liées aux abonnements sont reprises ici.